jeu vidéo stray incarner un chat avis d'une comportementaliste felin

STRAY : Mon avis sur ce nouveau jeu 100% chat

Sorti le 19 juillet 2022, il s’est fait attendre pour tous ceux qui l’ont vu sur la toile ces derniers mois. Aujourd’hui, je donne mon avis sur le jeu vidéo ultra mignon qui est Stray où tu peux incarner un chat. Dans ce jeu, le chat en question, n’a pas pour but de conquérir le monde, je te voyais venir !

D’autres jeux bien sûr auparavant sont sortis mais sans prendre autant d’ampleur comme celui-ci. Les graphismes du jeu vidéo Stray sont tout simplement beaux. Ils nous emmènent dans un univers un peu dark où tu cherches à retrouver tes amis. Un monde après les humains où seuls des chats et des robots ont survécus.

Il doit simplement retrouver sa famille et échapper à des espèces de tiques géantes (ça me fait vraiment penser à ça 😅) . Je ne vais pas te spoiler l’ensemble de l’histoire pour ne pas te gâcher le plaisir quand-même.

Tu avances ensuite dans le jeu en résolvant diverses énigmes et en discutant avec plusieurs robots.

Passons à la question la plus intéressante maintenant de cet article.

photo extraite du jeu vidéo stray avis comportementaliste felin

Penses-tu que nous pouvons-nous incarner dans le jeu vidéo Stray un chat aussi réaliste que dans la vraie vie ?

Franchement, la réponse est oui. Si ton rêve, c’est de faire tomber des objets (et on y prend goût, je comprends plus les chats maintenant 😂), rentrer dans un carton et faire tes griffes partout, alors le jeu vidéo Stray est parfait pour toi ! On retrouve bien le langage corporel globalement d’un vrai chat.

Minou peut avoir peur, être sur la défensive et même miauler ! C’est génial et super drôle à tester.

Parfois, les mouvements des oreilles manquent de précisions selon le contexte. J’ai aussi remarqué des bugs dans sa façon de se déplacer. Moins fluide et souple mais il n’en reste pas moins un excellent jeu. Surtout pour une entreprise qui n’a pas autant de moyen qu’une grosse ayant développé des supers gros jeux.

Ils ont fait fort 🙂 !

Concernant l’aspect, ce chat roux est plutôt réussi, très mignon et attachant même s’il ne plaît pas à tous. Par rapport aux restes des graphismes, il a été pensé réellement de cette façon par choix. La texture de son poil n’est pas clairement définie, il aurait pu être plus précis mais c’est aussi un choix purement artistique.

Personnellement, je joue depuis mon ordinateur donc sur la version payante avec une manette.

Il est possible d’y jouer gratuitement depuis une ps4 ou une ps5 ou d’y accéder sur ordinateur via Steam.

jeu vidéo stray avis comportementaliste félin chat

En gros, dans le jeu vidéo Stray, tu vas pouvoir te mettre dans la peau d’un chat pour grimper partout et ne t’inquiète pas de lui faire mal en tombant en cours de route, c’est impossible. Son parcours est guidé donc à part des chutes du scénario tu ne peux pas tomber de haut. Pratique pour ceux qui ont le vertige !

Vu le thème un peu sombre, je déconseille ce jeu aux jeunes enfants, même si on incarne un chat, l’univers pourrait en sensibiliser certains comme les gros yeux que l’on voit en milieu de jeu, certains trucs sont un peu dégoûtant. Teste-le d’abord ou regarde sur Youtube des extraits !

Globalement, je suis conquise et toi ? 😊😻