top of page

Test : Notre avis sur les pâtées pour chats ZIGGY

Dernière mise à jour : 25 août 2022


Crédit @Chatypique Amandine Penaranda

Agréable surprise que de recevoir un gros colis de la marque 100% française ZIGGY et tout ça pour gâter notre petit Ninja, 3 ans et demi, roi chat de la maison. Son contenu : des pâtées Poulet/Porc et des pâtées Poulet/Saumon par barquettes de 100g ainsi qu’un petit sac de croquettes. Si on commence par le début, le packaging est plutôt chouette à première vue. On aime le petit chat coloré, simple et efficace ainsi que les petits autocollants fournis avec, vraiment trop mignon. De plus, la boîte en carton une fois ouverte et plié correctement peut s’utiliser comme cachette en forme de cabane. Si ce n’est pas top ça, avec une petite couverture au fond ? On sait tous que minou raffole des boîtes en carton ! Donc ça tombe bien !

Bien sûr, de mon côté, je suis tellement douée que j’ai déchiqueté le carton d’une traite avec la hâte d’en voir son contenu puis je l’ai mis aux ordures en captant seulement 2 jours après qu’il était possible de le garder. Bravo à moi. Notre titi testera la fameuse boîte la prochaine fois !

Crédit @Ziggy

Pour en revenir à l’emballage carton, nous aimons aussi le fait qu’il soit 100% en matériau recyclé et recyclable quasiment à l’infini jusqu’aux étiquettes en papier sur les barquettes. Tout est pensé pour ne rien gâcher et polluer le moins possible.

Crédit @Chatypique Amandine Penaranda

Bénéficiez d’un code promo Ziggy : CHATYPIQUE5


Heureux de notre article, la marque souhaite faire bénéficiez à nos lecteurs d’une réduction de 5 € à partir de 15 € d'achat, valable sur toute la boutique.


Entrez le code : CHATYPIQUE5 dans votre panier.

Lien de parrainage :


Crédit @Chatypique Amandine Penaranda

Concernant le contenu des barquettes de pâtées, nous avons fait essayer en premier à Ninja celle au Poulet et Porc qui a rapidement été validé avec succès puis celle au saumon. Certaines marques ne lui conviennent pas malgré qu’elle soit super naturelle comme la marque Feringa. Ici, il la mange vraiment et ne la boude pas comme la précédente. On peut bien observer les morceaux de viandes et carottes. La texture est plutôt molle donc simple à étaler si on a un plateau de léchage. La composition quant à elle, est vraiment pas mal du tout. Elaboré depuis 2018 avec la Docteur vétérinaire/nutritionniste Géraldine Blanchard, elle respect les besoins nutritionnels des chats qui sont de plus en plus sédentaires (chats d’intérieurs) et qui ont de plus en plus tendance à développer un surpoids rapide ainsi que d’autres pathologies comme des problèmes rénaux ou urinaires. De son côté, Ziggy s’engage à n’utiliser aucune viande reconstituée, ni « des déchets animaux » incluant carcasses et cartilages en tout genre.

Le chat étant un petit carnivore strict, il reste primordial pour eux de proposer une alimentation avec une source de protéines animales à hauteur de 60% et hautement assimilables par ces derniers.

La sélection des pièces de viandes ne comprend que des abats (en général ce que nos chats préfèrent) et des muscles (bœuf, poulet...). Donc pas de mauvaises viandes et une qualité bien française de chez nous. De plus, le taux de glucide à 0,6 % est très faible et reste relativement correct pour éviter la prise de poids de notre chat avec une alimentation trop riche. D’ailleurs, bien souvent les pâtées sont plus saines finalement que les croquettes et à tort, pas assez donné à nos chats.


Bénéfices de la pâtée :

Rajoute un apport d’eau supplémentaire (prévention pathologie médicales)

Augmente l’effet de satiété (surpoids)

Enrichi son environnement d’une nouvelle stimulation gustative

(Nouvelles odeurs, textures, goût…)


Astuces :

1. Pour un chat en surpoids, mélanger des légumes verts à sa pâtée est tout à fait possible s’il les assimile bien. Ecrasez des haricots verts ou de la courgette cuite à l’eau par exemple pour lui faire goûter, d’abord une mini dose, voir s’il aime et pour qu’il s’y habitue puis augmenter petit à petit la dose dans sa pâtée.

2. Remplacer le bol ou l’assiette toute simple par un plateau de léchage « LickiMat » par exemple, d’autres formes et marques existent. Il mangera sa pâtée plus lentement et pourra même y trouver un côté ludique qui l’occupera grâce au rallongement de sa prise alimentaire.


Crédit @Chatypique Amandine Penaranda



Crédit @Chatypique Amandine Penaranda

Les petits + :

Pour terminer, nous avons vraiment apprécié la transparence au niveau de la composition. Au moins, nous savons globalement ce que nous donnons à Ninja. 2 brochures sont également fournies dans le colis afin de ne pas être perdu et savoir où l’on va. Une qui explique comment réaliser une bonne transition alimentaire (que je trouve vraiment bien faite et méga importante à savoir) et l’autre avec la composition détaillée de chaque produit.

Que demandez de plus ? 😊


En partant, n’oublie pas de profiter de ton code promo : CHATYPIQUE5 sur le site Ziggy !


A très vite pour un prochain article sur ce blog et merci de ton passage !


Amandine de chez Chatypique.fr





105 vues0 commentaire

Comments


bottom of page