🤔 Pourquoi je ne peux pas laisser mon chat au domicile de ma cat-sitter ?

Mis à jour : 6 nov. 2019

Bonjour à tous en ce lundi pluvieux 👋 !



Aujourd'hui, j'ai décidé d'aborder une question que l'on me pose souvent concernant mon service de cat-sitting et de vous expliquez pourquoi je refuse de garder vos chats à mon domicile pendant vos absences ou vos vacances. Voici mes différentes raisons qui me poussent à refuser :



🐾🙀Raison n°1 : Déplacer votre chat hors de son environnement habituel est stressant pour lui donc déconseillé. Votre départ, que ce soit pour une courte durée ou une longue absence est déjà assez perturbant pour votre minet. Le changer d'endroit risquerait de l'affecter d'avantage et il est possible que par la suite, il développe un trouble du comportement comme des éliminations inappropriées (urines + selles hors litière) par exemple, ce que je souhaite éviter.

Le trajet en voiture est également une source négative pour lui s'il n'aime pas ça et s'il n'y a pas été habitué.

Chez vous, votre chat a déjà "balisé" plusieurs zones de la maison en déposant ses odeurs un peu partout (par frottement avec sa tête, par des griffades, par ses marquages). Se frotter contre les meubles et autres objets est rassurant pour votre chat, il a ses repères et laisse ses marques olfactives de cette façon. Ailleurs, il doit tout recommencer et certains chats peuvent mettre plusieurs jours afin d'être apaisé et se sentir en sécurité dans un nouvel environnement qui ne leur ait pas familier.

Voilà pourquoi je me déplace uniquement à votre domicile 1 fois par jour ou max. tous les 2 jours (et non 3 ou 1 fois par semaine !) afin de vous faciliter la vie et pour vous offrir un service de qualité en accord avec le bien-être de votre chat (sachant que pour ma part, même avec un intervalle de 2 jours ce n'est pas top top...) . Je m'adapte ainsi à toutes ses petites habitudes (lui servir sa pâtée tous les jours, changer sa litière, le faire jouer avec ses jeux préférés, remplir ses gamelles, lui apporter de l'attention et de la tendresse). Je sais qu'il n'est pas facile de laisser les clés de chez soi à une inconnue mais vous verrez que vous pouvez me faire confiance :) !


🐾🏡Raison n°2 : Tout simplement, parce que je ne veux pas communiquer mon adresse personnelle, elle est privé car c'est mon logement. Ce n'est pas une structure professionnelle, ni une pension. Pour accueillir des chats, il y a une réglementation à suivre, des règles d'hygiène à respecter et des contrôles à faire. Je ne souhaite pas me lancer là-dedans pour le moment. Aussi, certaines personnes mal intentionnées pourraient déposer devant ma porte des chatons ou des chats dont ils ne souhaitent pas s'occuper.

Je ne suis pas une association et malgré mon grand cœur, je ne peux pas recueillir tous les chats.


🐾😸😽Raison n°3 : J'ai moi même 2 chats adorables, Ficelle et Ninja, que je ne souhaite pas déranger en leur imposant la venue d'autres matous qui serait considérés sûrement comme des intrus. Avec nous nos chats sont des crèmes (et encore ! haha) mais entre chats, c'est différent, voir très compliqué si leurs caractères ne s'accordent pas ! 


En conclusion, pour le bien-être de votre chat et des miens, il est mieux que les gardes se fassent à votre domicile. Concernant les gardes de plus de 3 semaines, je vous conseille de placer votre chat dans une pension. Malgré ma venue (1H/jour) ce n'est pas suffisant pour tenir compagnie à votre chat durant vos 4 semaines d'absences par exemple car le reste du temps, il le passe seul, ce qui engendre également des troubles du comportement. En plus lorsque vous n'êtes pas là, cela vous permet d'avoir quelqu'un qui surveille votre domicile pour voir si tout va bien ou encore d'arroser vos plantes, n'est-ce pas plus pratique au final ? :)


Merci pour votre compréhension et bonne semaine !

Amandine



Si vous avez des questions sur les gardes et mon service de catsitting, vous pouvez m'écrire à cette adresse :

📭amandine.penaranda@chatypique.fr

☎️Pour réserver : 06.67.67.63.82



50 vues
Cat-Sitting : Azay-Sur-Cher et ses alentours, max. à 20 min env. aller.
Consultations : Indre-Et-Loire, Sarthe, Maine-Et-Loire,
Loir-Et-Cher, Indre - max. à 1H de trajet depuis Azay-Sur-Cher 37270.

© 2019 crée par Chatypique avec Wix.com

Siret : 852 913 896 00019