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Foire aux questions
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Quels services proposes-tu chez Chatypique ?Amandine te propose un service complet en petsitting pour garder tes chats ou tes nacs (nouveaux animaux de compagnie). Durant tes absences, je peux prendre soin, comme si tu étais là, de tes animaux. Secteur Fécamp 76400 et alentours.
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Es-tu assuré en cas de problème lors d'une garde ?Oui, auprès de la MAAF. Mais honnêtement, je n'en ai jamais eu besoin en plus de 5 ans d'activité :)
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Quels sont tes horaires d'ouverture ?Tu peux me contacter pour me poser tes questions du lundi au samedi : de 10H00 à19h00, soit par email sur : amandine.penaranda@chatypique.fr ou au 06 67 67 63 82 . Le mieux est de passer directement par le formulaire en bas de page sinon en cliquant tout en haut du site internet sur "CONTACT/RDV" afin que je puisse avoir directement toutes les informations nécessaires d'enregistré.
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Nous sommes un établissement professionnel pouvons-nous te contacter ?Bien sûr, par téléphone 06 67 67 63 82 ou par mail : amandine.penaranda@chatypique.fr en m'expliquant bien ta demande, je pourrai ensuite te fournir un devis ou une réponse adaptée. Merci de préférence de passer par mon formulaire en bas de page. Que ce soit pour rédiger un article, une inteview, un passage radio, des conseils en aménagements pour ta pension... Selon mes disponibilités.
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Assures-tu des gardes d'animaux malgré le Covid19 ?Oui, les gardes sont assurées sans problème toute l'année pour en prenant les précautions nécessaires de désinfection à mon départ (selon période de pandémie ou non). Tu peux me contacter dès maintenant pour réserver au 06 67 67 63 82 si tu es dans le secteur Elétot 76540 à 20 minutes maximum autour de cette zone.
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Qu'est-ce qu'un pet-sitter ? En quoi consiste ton métier ?C'est une personne formée (ayant obtenu l'ACACED) et assurée, de préférence, qui vient s'occuper de ton animal chez toi ou qui s'en occupe depuis chez lui durant ton absence. Il prend soin de ton compagnon préféré et veille à son bien-être mais aussi que rien ne lui arrive ou ne lui manque, comme si tu étais là ! Il a étudié un minimum chaque espèce qui lui sera confié pour répondre au mieux à ses besoin et avec sérieux. Il se charge également de remplir ses gamelles, nettoyer sa litière/cage, jouer avec lui et le caresser. Il est tenu de t'informer en cas de problème et/ou de se rendre chez le vétérinaire le plus proche en cas d'urgence. Un contrat devrait être établi ainsi qu'un devis avant toute prestation. En gros, de mon côté, je te propose tout ça :). Pour réserver, merci de me contacter via mon formulaire en bas de page.
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Quels sont les avantages à choisir le petsitting plutôt qu'une pension ?Pour ton animal : - Il reste chez lui avec tout son confort, ses odeurs, ses objets dans un environnement qu'il connaît et qui le sécurise. - S'il est sous médication, c'est moins de stress ! Le trajet en voiture est aussi évité. - S'il est de nature anxieux, ne s'entend pas avec ses congénères, cela évite des conflits et de potentiels troubles de comportements par la suite. Pour toi : - Pas besoin de courir partout, je m'occupe de tout ! (Papiers, clés, nourrissage, soins, nouvelles...) - La sécurité d'avoir un professionnel qualifié qui s'occupe de ton animal - Des nouvelles chaque jour de ton animal - Une prise en charge rapide en cas d'urgence vitale La pension est adaptée lorsqu'une garde dépasse 3 semaines de garde. Il est important que l'animal est plus de présence pour ne pas se sentir seul et mal vivre la garde. Mais selon tes besoins, nous pouvons déjà faire un point au téléphone et je te dirai quelle solution est la plus adaptée. Je te conseillerai également une pension de confiance si besoin.
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Quelles formules puis-je choisir ?Tu as le choix entre 3 forfaits, choisi celui qui te convient : Forfait "Essentiel" - 12 € : 1 visite de 30 minutes* Forfait "Confort" - 15 € : 1 visite de 45 minutes* Forfait "Grand Luxe" : 19 €/h, 1h de visite journalière* *FD : + Frais de déplacements 0,40€/km, OFFERT sur Eletot 76540. Besoin d'aide pour te décider ? Contacte-moi via le formulaire ci-dessous ou par téléphone.
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Qu'est-ce qu'une "Pré-visite" ?"Cette pré-visite me permet de te rencontrer et pour que tu sois aussi rassuré de savoir qui viendra chez toi durant ton absence car je sais qu'il n'est pas facile de confier ses clés à une inconnue. Nous discuterons ensuite de tes préférences concernant cette garde et je me présenterai à tes animaux. J'ai besoin de connaître leurs habitudes (les repas, les cachettes, les rangements, les jeux favoris, leurs tempéraments...). Alors j'irai leurs dire coucou et s'ils ne veulent pas, je n'insisterai pas. Mon but n'est pas de forcer tes animaux. Ne vas surtout pas les chercher s'ils sont cachés. Je m'adapterai à leur rythme. Ou simplement à leur refus. Ca arrive et ce n'est pas grave. C'est aussi le bon moment pour me confier ton double de clés et la moitié du réglement selon montant du devis.
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Quand puis-je te laisser mes clés ?Lors de la pré-visite justement, selon la situation, sinon tu pourras également venir me les déposer si un lien de confiance s'est établi entre nous.
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Comment puis-je récupérer mes clés ?Je peux te les déposer à ton retour en mains propres, sinon les laisser directement dans ta boîte aux lettres (surtout en raison du Covid19 ce qui m'évitera de faire un autre passage risqué inutile). Je n'ai jamais eu aucun soucis en laissant les clés en boîte aux lettres. Nous faisons toujours un point avant ton départ pour choisir la meilleure solution. Avec le temps, je peux également garder ton double de clés. Ce qui m'évitera les allers-retours si tu as besoin de mes services plusieurs fois dans l'année.
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Comment se déroule tes visites chez moi ?1. Lorsque je suis chez toi, je regarde en 1er que tout aille bien dans ton logement (une fenêtre restée ouverte ? une porte ? une lumière oubliée ? ça m'est déjà arrivé ! Je ferai le nécessaire et tu seras prévenu). 2. Je cherche ton animal, s'il n'est pas venu à moi et m'assure qu'il soit en bonne santé (et surtout content de me voir :) ) 3. Je me prends le temps de jouer avec lui, de bien le stimuler afin d'éviter qu'il s'ennui. 4. Je lui sers ensuite sa nourriture s'il n'en a plus. Je nettoie également ses gamelles au besoin et je remplie son eau pour qu'elle reste bien fraîche chaque jour. 5. J'en profite dès qu'il mange pour faire tranquillement sa litière, enlever les mictions/déjections et refaire le plein, chaque jour ! 6. En option (sur demande lors du devis), je peux prendre ton courrier, arroser tes plantes (5 max.), donner à manger à tes poissons rouges... 7. Pour terminer ma visite, je t'envoi un petit texto ou un message vocal pour te dire si tout s'est bien passé, accompagné de photos/vidéos, de ton animal en te racontant mon passage. Tu peux aussi suivre ses journées sur mon compte instagram : @chatypique.petsitterfecamp en story
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Est-ce que je peux te contacter lors de tes visites à mon domicile ?Avec plaisir, dans la limite du raisonnable, si cela peut te rassurer ou si tu as oublié de me dire quelque chose avant ton départ, n'hésite pas ! Si je ne réponds pas de suite, je te recontacterai rapidement. Tu peux aussi me laisser un vocal sur WhatsApp avec mon numéro actuel 06 67 67 63 82.
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J'ai des caméras chez moi, est-ce que je dois te prévenir ?Oui, si tu as des caméras pour te protéger des cambrioleurs, c'est bien normal mais je dois tout de même en être informé pour ne pas être filmé à mon insu. "Cas général. Photographier ou filmer une personne dans un lieu privé ou transmettre son image, sans son accord, est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende. Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende."
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Pré-visite effectué, à quoi dois-je penser maintenant ?"Avant ton départ, pense à : - Remplir ton stock d'un sac de litière, de croquettes, pâtée ou tout élément indispensable pour ton animal en fonction de la durée aussi de ton absence, - Place un chèque vierge à l’ordre de ton cabinet vétérinaire le plus proche ou en suivi, dans le carnet de santé de ton animal en cas d'urgence. Laisse à vue : - Son carnet de santé, - Sa caisse de transport, - Ses médicaments, - Ses jouets, - Sa nourriture, - Sa pelle à litière ainsi que des sacs poubelles... En cas d'oubli, si je dois courir dans les magasins, malheureusement : 10 € te seront facturés en plus, ainsi que le prix des articles achetés en magasin.
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Dans quelles zones interviens-tu ?En Seine-Maritime, à maximum 20 min de trajet aller autour d'Elétot 76540. Les zones desservies sont indiquées sur ma page "petsitting" de mon site internet.
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Quelles espèces peux-tu garder en pet-sitting ?Il m'est autorisé de prendre soin uniquement des animaux domestiques, c'est-à-dire de tes chats et de tes NACS (Nouveau Animaux de Compagnie) selon la liste donnée par l'arrêté du 11.08.2006 En gros : Certains oiseaux, cochon d'inde, lapin, furet, chat, chinchilla, cheval, âne, poule, rongeur, reptile... Tu peux m'envoyer ta demande via le formulaire de contact en bas de page si tu habites dans mon secteur : Elétot 76540, nous en discuterons ensemble.
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Mon chat est diabétique, peux-tu réaliser ses piqûres ?Oui, sur ordonnance exceptionnelle du vétérinaire et avec son accord, je pourrai le faire. Uniquement si tu es sur Elétot et si ton animal accepte le soin de ma part. Je te demanderai sûrement aussi de me préparer une décharge soit par email ou par écris afin de ne pas être tenu responsable.
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Mon animal doit prendre ses médicaments 2X par jour, peux-tu lui donner et quel forfait choisir ?Oui, sur ordonnance uniquement, je peux lui administrer ses médicaments et selon la zone où tu habites. Si ton animal a besoin de son traitement 2 fois par jour donc une fois le matin et une fois le soir par exemple, il faudra opter pour un devis sur mesure. Nous verrons ensemble. Sans surcoût pour l'administration du médicament. Merci de me contacter via mon formulaire en bas de page pour en discuter.
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Si mon animal tombe malade pendant la garde, comment faire ?Ne t'inquiéte pas, je suis formée (ACACED) pour agir vite. Mon ancienne formation dans le médical m'a également appris à agir vite et à rester calme. Tu seras prévenu le plus rapidement possible et ton animal sera emmené par mes soins chez son vétérinaire ou chez le vétérinaire le plus proche, si tu n'en as pas. Quelques conseils à respecter avant ton départ : - Le carnet de santé de ton animal ainsi que sa caisse de transport doivent être placés en évidence dans ton domicile (au salon par exemple ou en cuisine), - Un chèque sans montant, à l’ordre de ton cabinet vétérinaire doit être glissé dans le carnet de santé de ton animal afin de régler des frais en cas d'urgence, - Les coordonnées de ton vétérinaire doivent être communiqué à ton pet-sitter lors de la pré-visite, être inscrites dans son carnet de santé et surtout être à jour.
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Quels autres soins peux-tu réaliser ?- Brossage, - Nettoyage des yeux/oreilles, - Lui couper les griffes... Les petits soins de base et uniquement sur demande.
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Je dois annuler la garde, c'est possible ?Si tu veux annuler la garde, ne tarde pas à me prévenir pour une bonne gestion de mon planning et pour ne pas léser d'autres adoptants en demande (surtout en période de vacances) : Par téléphone : 06 67 67 63 82 (en priorité merci) ou par email : amandine.penaranda@chatypique.fr En me laissant un message vocale si je ne décroche pas, en précisant : ton nom/prénom + celui de ton animal mais aussi les dates à supprimer. Tu peux également repasser par mon formulaire en bas de page sur mon site internet. Si tu me préviens la veille, le remboursement ne pourra plus être fait. Légèrement avant, tu seras uniquement remboursé de la moitié. Sinon, aucun frais ne sera prélevé si c'est assez tôt.
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Quelles sont tes conditions d'annulation ?Avant la signature du contrat envoyé par email, tu peux annuler à tout moment sans frais. Si le paiement a été réalisé lors de la réservation, un remboursement intégral sera alors effectué ou le chèque ne sera alors pas encaissé si je suis prévenue assez tôt. Après la signature du contrat, tu bénéficies de 14 jours à compter de la signature de ce contrat pour te rétracter. Un remboursement intégral te sera remis. Le droit de rétractation ne peut plus s'effectuer si le début de la prestation est inférieur à ses 14 jours. Des frais pourront t'être demandés si tu ne m'a pas prévenue assez tôt car les annulations perturbent mon planning et m'empêche de placer d'autres gardes. - de 2 jours ou moins avant le début de la prestation prévue = 50 % du devis initial pourra être retenu et facturé. Le jour même, la totalité de la somme ne sera pas remboursé.
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Quels types de règlement acceptez-vous ?Vous pouvez me régler de préférence par virement, je vous joindrai mon RIB lors de la réservation, sinon les espèces ou chèques sont aussi acceptés. Tout montant n'ont réglé suite à une prestation peut fait l'objet d'une poursuite judiciaire.
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Est-il possible de vous régler en plusieurs fois ?Pour le pet-sitting : moins de 100 €, en 2 fois. Au-delà, possible en 3 fois. Entretien en comportement félin : cela n'est plus possible pour l'instant. Vous pourrez m'adresser lors de la pré-visite plusieurs chèques qui seront encaissés à 1 mois d'intervalle sur demande ou sinon me faire les virements à bonnes dates selon échelonnage prévu.
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Comment puis-je rentrer en contact avec vous ?De préférence par email : amandine.penaranda@chatypique.fr via mon formulaire en bas de page, je vous répondrai ou vous rappellerai après avoir reçu votre demande. Merci de me préciser votre nom, le prénom de vos chats, votre ville, le numéro ou je dois vous joindre ainsi que le motif de votre appel afin que je puisse vous recontacter rapidement et efficacement. Sinon par téléphone au 06 67 67 63 82 en me laissant un message vocal détaillé avec vos coordonées.
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