Consultation en comportement félin

Tu es désespéré car tu rencontres des soucis avec ton chat alors que tu souhaites simplement avoir une relation harmonieuse avec lui ? J’ai quelque chose à te proposer.

 

Chatypique Amandine Penaranda-Brun comportementaliste félin

Ton chat a un comportement gênant

Ton chat miaule sans arrêt, ou bien urine sur ton lit/tes affaires, se conduit de façon agressive avec toi… Tu ne sais plus comment gérer la situation malgré toute ta bonne volonté et ton amour pour ton félin. Ne reste pas dans cette situation, je peux te proposer des solutions rapides et efficaces à essayer !

Chatypique Amandine Penaranda-Brun comportementaliste félin

Tu souhaites préparer une adoption ou un changement de vie qui peut impacter ton chat ?

Tu aimerais adopter un chat chaton, un chat adulte ou un chat senior mais tu veux bien faire les choses et faire tout ce qu’il faut pour que minou soit heureux. Ou bien, tu aimerais adopter un autre animal, déménager, avoir un enfant…

Je peux t’aider !

 Je te présente mon offre d’accompagnement

La consultation se fait uniquement à distance en visioconférence, par téléphone ou par tchat peu importe ta localité. Depuis chez toi tranquillement avec tes chats. Pratique, si tu n’as pas de comportementaliste qui peut venir directement ou si tu préfères un mode de fonctionnement moins intrusif. Pas de panique : les conseils restent les mêmes et l’efficacité également.​ Aucun de mes rendez-vous n’est perdu et il a toujours pour but d’apporter un confort de vie non négligeable à ton chat.

Consultation en comportement félin

(adoption, déménagement, bébé, marquages, urines/selles hors litière, conduites agressives, miaulements, conflits entre chats, etc.)

5

Clique sur « Prendre rendez-vous en ligne » en haut à droite ou réserve un appel découverte gratuit de 15 minutes. Tu peux également passer par le formulaire en bas de page pour me contacter.

5

Accède ensuite à ton espace personnel sur Google Drive

5

J’analyse tout tes fichiers (questionnaire, photos et vidéos de ton chat)

5

Consultation d’1H à 2H par Google Meet (visio), par téléphone ou par tchat écrit. Merci de me le préciser si besoin.

5

Je réponds à toutes tes questions

5

Pour finir, tu reçois une synthèse personnalisée et écrite de mes conseils pour ton chat

5

Un suivi hebdomadire de 3 mois est assuré 6j/7j, selon tes besoins via WhatsApp

5

Facilité de paiement accepté sur demande

Et en bonus…

  • Réponse sous 24h/48h

  • Un rendez-vous complet qui répondra à toutes tes questions et qui aborde tout l’environnement de ton chat (jeux, alimentation, relationnel, problématique…)
  • Le choix d’une consultation écrite via un tchat en ligne si tu es en situation d’handicap

130 €

Pourquoi faire appel à une comportementaliste félin ?

Amandine Penaranda Comportementaliste félin et cat sitter en Seine-Maritime 76 à Saint-Riquier-Es-Plains

Ton chat essaye constamment de communiquer avec toi par divers moyens : miaulements, frottements, par son langage corporel… Il n’est pas toujours simple de cerner ce dont ton chat a besoin et il ne faut surtout pas t’en culpabiliser. Tout s’apprend ! Grâce à diverses études scientifiques sur lequel se base mon métier, nous pouvons désormais mieux comprendre nos chats. Faire un point sur ses comportements gênants qui nous paraissent « bizarres » est important.

Parmi tous ses comportements, il y a minou qui a fait pipi et caca sur ton canapé ou ton lit, Félix qui fait ses griffes sur les fauteuils ou encore Chaussette qui miaule à 4h du matin en continu sans que tu ne puisses dormir.​

Je suis là pour t’accompagner et te proposer des conseils adaptés et efficaces que tu pourras mettre en application dès la fin de notre rendez-vous afin de retrouver une harmonie avec ton chat et le calme chez toi.

La suite dépendra de ce que tu réussis à mettre en place, de ton implication et de comment minou l’accepte aussi !

Si dans l’année, tu n’as pas de réel problème mais un petit besoin de comprendre ton chat. Je peux répondre à toutes tes questions via un nouveau service. Certains comportements de ton chat ne nécessitent pas forcément un rendez-vous, mais plutôt que l’on t’explique « pourquoi » il réagit de la sorte.

Pour un besoin ponctuel tout au long de l’année, clique sur « J’ai une question » ci-dessus afin que je puisse t’apporter une réponse détaillée par email rapidement et efficacement.

Quand consulter une comportementaliste félin ?

Ton chat miaule, fait ses besoins en-dehors de sa litière ou a un comportement problématique ?

Je t’aide à le résoudre !

Tu souhaites adopter un chat, un autre animal de compagnie ou déménager ?

Nous pouvons préparer cela.

Tu aimerais habituer ton chat à des déplacements, au harnais, au brossage ou encore à la prise de médicaments ?

C’est possible !

 Comment se déroule une consultation avec moi ?

Étape 1 : réservation

Trois solutions s’offrent à toi :

  • Choisi un créneau de rendez-vous via le bouton « Prendre rendez-vous en ligne » à une date et heure de ton choix puis procède au paiement.
  • Ou : Ecris-moi via le formulaire de contact en bas de page et je te réponds de façon détaillée par email.
  • Ou : Réserve un appel découverte téléphonique de 15 minutes afin que je puisse te guider sur ce qui te convient le mieux.

Choisi si tu préfères une consultation visio, téléphonique ou écrite.

Ta réservation est prise en compte uniquement à réception de ton paiement.

Étape 2 : préparation

  • Je te créé ensuite un dossier privé sur Google Drive auquel tu auras toujours accès.
  • Complète le questionnaire indiqué dans la description de ton rendez-vous.
  • Rajoute à ton dossier une vidéo visite de ton logement en entier ainsi que des vidéos montrant tous les comportements gênants de ton chat, afin que je puisse le voir dans son environnement habituel et avec tout ses objets (gamelles, litière, dodo, arbre à chat, jouets, etc.).

Étape 3 : consultation

Tout ceci préparé, nous avons enfin notre rendez-vous. Des explications sur ce que j’ai observé grâce aux fichiers que tu m’as envoyés te seront donnés. Je t’écoute et te conseille afin que l’on résolve ensemble la ou les problématique(s) que tu rencontres avec ton chat.

Je réponds également à toutes les questions que tu peux avoir.

C’est un rendez-vous d’1h à 2 h environ à distance, ce qui nous laisse le temps de bien creuser ta problématique en détails.

Tous les sujets seront abordés (adoption, alimentation, jeux, relationnel, problématiques diverses, etc.).

Étape 4 : suivi

On passe ensuite au suivi. Il est assuré durant 3 mois sur WhatsApp, avec un point régulier une fois par semaine ou tous les 15 jours pour me raconter tes mises en place et ce qui a fonctionné ou non afin de réadapter les conseils.

Je te laisse venir m’écrire quand tu es prêt(e). Je te répondrai sûrement de vive voix par message vocal, car je trouve ça bien plus sympa !

Je suis joignable du lundi au vendredi. Le but c’est que l’on s’adapte au rythme de ton chat et au tien.

Est-ce que ta problématique va se régler ?

  • Dans 85 % des cas, un seul rendez-vous est nécessaire pour t’aider.

  • Certains soucis de comportement générés par peur et/ou anxiété, comme des cas d’agressions par exemple, peuvent nécessiter un peu plus de temps et d’efforts à fournir de ta part pour être résolus, mais ne requièrent pas nécessairement un rendez-vous supplémentaire.

  • Le suivi effectué par messages vocaux ou par mail est un véritable accompagnement. Il permet de faire le point sur l’évolution de la situation avec ton chat et de proposer, si nécessaire, des ajustements aux recommandations données, voire des changements d’approche en fonction des progrès observés. Un tableau de suivi te sera envoyé afin de mettre un visuel sur tes progrès ou sur les points à améliorer.​

  • Je suis bien entourée grâce à mes collègues partout en France et j’ai accès à de nombreuses formations et connaissances que je mets à jour régulièrement. Tous mes meilleurs conseils sont mis à ton service.

 J’ai aidé leurs minous

Okami & Judy

Depuis plusieurs mois, notre Okami ne venait nous voir qu’en coup de vent. Elle passait sa vie dehors ce qui nous causait énormément d’anxiété, et d’inquiétude de ne pas la savoir avec nous… Au fur et à mesure du temps la situation a empiré car notre tribu de chats s’était agrandie. Okami passait donc sa vie dehors, évitant les autres chats comme la peste, et nous avions perdu ce fameux lien de confiance entre nous…

Et puis j’ai rencontré Amandine, qui nous a aussi beaucoup aidés avec notre Judy qui urinait partout. Ses conseils, son écoute et son aide nous ont permis de mieux comprendre Okami, et d’ajuster nos comportements qui n’étaient pas les bons. Le temps passant, il y a eu de grosses améliorations jour après jour. Nous avons recréé cette confiance entre Okami et nous, et surtout grâce aux conseils d’Amandine nous avons réajusté plein de choses pour qu’Okami retrouve ses marques et soit apaisée et heureuse. Aujourd’hui, nous avons retrouvé notre louloute qui reste à la maison, sort de temps en temps (mais sous surveillance et elle revient toujours) et commence enfin à accepter sa vie avec nos autres loulous. Je n’ai pas de mot pour dire combien j’en suis heureuse…! Merci pour tout Amandine, je recommande ton approche les yeux fermés !  

 

Jade

Depuis 4 ans, Diesel faisait régulièrement des pipis hors litière et cela s’était empiré récemment. Je pensais avoir tout essayé au fil des années à l’aide de conseils glanés sur internet. Lorsque j’ai contacté Amandine, après un pipi sur la couette, j’étais presque désespérée. Elle a repris tout l’historique de mes 2 chats pour tenter de bien comprendre et effectivement, nous avons effectué un certain nombre de changements. Preuve que je n’avais finalement pas encore « tout essayé ». Il y a des choses toutes simples auxquelles je n’avais pas pensé c’est l’avantage d’échanger avec une professionnelle plutôt que lire des commentaires sur des forums. La vie de mes minettes s’est trouvée nettement améliorée. Ca y est, je sens qu’on trouve enfin un équilibre et qu’elles se sentent mieux, c’était beaucoup de travail mais c’est vraiment du bonheur. J’avais peur que cela me coûte très cher, mais non, la sérénité et le bonheur retrouvé, c’est vraiment trop important. Cela vaut le coup de sauter le pas ! Amandine assure un réel suivi et ça aussi c’est génial. Je lui confie sans hésiter mes minettes en cat-sitting maintenant qu’elle les connaît par coeur. Merci beaucoup pour l’aide !!

 

Diesel et Smarties

 

Je recommande vivement Mlle Penaranda, c’est une personne de confiance à qui on peut confier ses animaux et sa maison les yeux fermés, elle aime les animaux et les animaux l’aiment… Simba et Pacha ont eu la chance de bénéficier de 4 jours de soin avec elle, à raison de 1h par jour (minimum)… Et quand ils l’ont revu à notre retour, j’ai vraiment vu et ressenti leurs intérêts pour elle… Alors MERCI ENCORE AMANDINE, pour vos conseils, votre amour des animaux et votre professionnalisme !

Pacha et Simba

Amandine est parfaite avec les chats et avec les maitres que nous sommes ! Très professionnelle, rapide, efficace et douce, elle a prodigué de bons conseils à notre Gribouille stressé qui urinait partout et n’importe où. Depuis quelques temps, il est redevenu lui-même. MERCI !

Gribouille

Nous avons contacté Amandine car notre chat Moka depuis maintenant 5 ans urinait partout durant notre absence. Après une seule et unique séance par visio, les conseils de cette professionnelle nous ont permis d’adapter au mieux notre matériel et le comportement de notre chat après seulement 3 jours d’application de ses méthodes. Une prestation largement couverte par le nouveau confort de vie que nous avons dorénavant ! Je conseille à 100%. C’est satisfait ou satisfait. À contacter sans hésiter. 

Moka

J’ai fait appel à Amandine car je rencontrais des problèmes de propreté avec ma chatte Ruby qui fessais pipi dans les paniers de mes chiennes dans les lit et habits. Son professionnalisme et ses conseils nous ont beaucoup aidé et aujourd’hui, nous n’avons plus aucuns problèmes. Amandine a su trouver les bonnes solutions pour notre Ruby.Alors oui, au début, on est hésitant, on se demande si ça va fonctionner mais vous pouvez lui faire confiance. Elle est très gentille et à l’écoute ! Encore merci Amandine pour tout ! Ruby te fait des câlins.

Ruby

Je ne peux que recommander Amandine. Même à distance on a réussi à régler plusieurs soucis de comportement chez mon chat (miaulements de nuit, urines hors litière, désensibilisation au sac de transport…). À l’écoute, compréhensive, sans jugement (super important parce que demander de l’aide, ce n’est pas toujours simple), elle a su nous comprendre et nous guider vers une vie meilleure avec notre Loulou !

Simimi
La situation n’était pas alarmante m’a assurée Amandine mais depuis ses conseils, il y a de nettes améliorations et moins de conflits entre nos 2 chats. Amandine nous donne confiance car on sent immédiatement que les chats l’aiment. P’tit Mec est un chat qui a vécu trois ans à l’état sauvage et il se cache dès qu’il y a des visiteurs à la maison. Quand Amandine est venue en consultation, Izis et P’tit Mec étaient là tous les deux avec nous !

P’tit Mec et Izis
J’ai fait appel à Amandine pour mes deux chats car depuis l’arrivée du plus jeune, la plus âgée ne jouait plus, feulait sur le petit et cherchait sans cesse à se cacher. Grâce au bilan comportemental et à ses conseils, la situation est apaisée. Tout le monde joue, il n’y a plus de feulement et mon grand chat a retrouvé son bien-être.

Orphée et Roméo

La foire aux questions

À quoi sert une consultation en comportement félin ?

Si ton chat a un comportement gênant qui dure depuis des années ou depuis quelques semaines, je peux intervenir pour t’aider à distance et te donner des conseils adaptés et sur-mesure par rapport à ta situation. Tu retrouveras tous les motifs de consultation possibles sur cette page. Je peux t’accompagner, mais veille en tout premier lieu à demander avis à ton vétérinaire habituel pour écarter toute pathologie qui pourrait être la cause de ses comportements. Si ta situation ne correspond pas à mes compétences, je te redirigerai vers le professionnel adapté à tes besoins. Il est également possible de se rencontrer en prévention.

Quels éléments je dois fournir pour une consultation à distance ?

Afin de bien préparer notre rendez-vous sur Google Meet, j’aurai besoin de quelques éléments en avance comme :

  • Une vidéo-visite détaillée de ton logement
  • Le questionnaire que je t’aurai envoyé rempli 
  • Une photo de ton chat
  • Des vidéos des comportements gênants et de ton quotidien avec lui
 

Ces fichiers seront analysés uniquement une heure avant notre rendez-vous le jour J et à réception du paiement.

Je n'ai pas de souci particulier avec mon chat : en quoi une consultation me serait utile ?

Un entretien en prévention, avant qu’un problème ne survienne, est grandement conseillé. Je pourrai te conseiller par exemple sur le langage corporel du chat (si tu as des enfants par exemple), taider à réaménager chez toi en cas de cohabitation chien/chat, prépare un déménagement, etc. Tout ceci bien sûr pour le bien-être de ton matou et pour une relation harmonieuse entre vous !

Si tu as de petites questions tout au long de l’année qui ne nécessite pas un gros rendez-vous, comme :

– Comment faire pour que mon chat ne renverse plus sa gamelle d’eau ?

– Pourquoi mon chat gratte le plastique de son bac à litière jour et nuit ?

Tu peux accéder à mon planning spécial QUESTION simple et je te réponds de façon détaillée par email.

Clique ici pour découvrir ce service

Est-il possible d'avoir une consultation directement à mon domicile ?

Les rendez-vous sont assurés désormais uniquement à distance pour raison de santé.

Pas d’inquiétude, même en visioconférence, nous trouverons des solutions car cela reste avant tout du dialogue avec toi ! Une méthode a été mise en place pour que ça soit aussi efficace :

  • L’ouverture d’un dossier partagé (tu y as accès et moi aussi) contenant :
    • Accède à 1 questionnaire à remplir en amont
    • La possibilité de joindre tes fichiers (photos et vidéos) filmant les comportements gênant de ton chat + 1 vidéo visite de votre logement.

On s’en sort très très bien comme ça et avec des résultats. Bien sûr, comme en présentiel, pour la suite, tout dépendra de ton investissement et des réactions de ton chat suite aux mises en place des solutions. Il est important d’échanger ensemble après notre rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, merci de cliquer sur les boutons jaunes « Prendre rendez-vous » du menu en haut à droite ou sur cette page.

Sinon, voici mon planning en ligne : https://calendly.com/chatypique/consultation

Selon ta situation, si cela ne correspond pas à mes compétences, je te redirigerai vers un professionnel adapté à tes besoins.

Quand es-tu disponible pour une consultation en comportement félin ?

Du lundi au samedi, les créneaux disponibles souvent sont soit à 10h30 en matinée soit à 14h en après-midi. Il est préférable de passer par mon formulaire de contact en bas de page ou sur le bouton situé en barre de navigation (« Contact / RDV ») pour connaître mes disponibilités. J’évite les rendez-vous en fin de journée car cela demande beaucoup d’énergie le temps d’analyser les fichiers et de trouver ensemble des solutions. Beaucoup d’informations et de conseils sont donnés au cours du rendez-vous, mieux vaut avoir l’esprit bien clair et frais. 🙂

Comment puis-je régler, et est-ce possible en plusieurs fois ?

Le paiement en deux fois est possible via un lien que je te ferai parvenir uniquement sur demande.

Pour comprendre ton chat et avoir les meilleurs conseils

Ne loupe plus rien ! Reçois chaque semaine et gratuitement par email mes derniers articles fraîchement publiés.