MAJ COVID-19 : Si votre chat a des comportements gênants, ne restez pas comme ça. Malgré le déconfinement, comme d'habitude, des rendez-vous à distance de consultation continuent d'être assurés si vous préférez et elles sont tout autant efficace car même en venant parfois nous ne voyons pas forcément votre chat ou il est préférable de ne pas le déranger.

Que ce soit par Skype, Instagram, WhatsApp, Messenger ou par téléphone nous pouvons nous voir et discuter.

Vous pouvez justement mettre à profit le temps que vous avez pour vous occuper de votre chat et le réhabituer à reprendre un rythme normal lorsque vous serez absent, jouer avec lui, lui fabriquer des jeux maisons et mettre en application les conseils qui vous serons fournis.

 

Pour le Cat-sitting, les rendez-vous sont à nouveau assurés cet été 2020 avec les mesures barrières en conséquence.

 

Pour toute question, une permanence téléphonique est assurée chaque jour de 9H à 20H sinon vous pouvez laisser votre message pour être recontacté rapidement.

 

Prenez soin de vous et autorisez-vous une séance de ronronthérapie !

Amandine

Pourquoi faire appel à un comportementaliste félin ? Pourquoi faire appel à un comportementaliste félin ? 

Pour décrypter ce que votre chat essaye de vous dire par son mal-être.

Eh oui ! Votre chat essaye constamment de communiquer avec vous par divers moyens, miaulements, frottements, par son langage corporel... Il n'est pas toujours simple de cerner ce dont votre chat à besoin et de l'observer. Grâce à diverses études, nous pouvons désormais échanger plus facilement avec minou et faire le point sur ces comportements gênants qui nous paraissent "bizarre" et pourtant qui sont naturels pour lui et bien souvent normaux !

Parmi tout ces comportements, il y a minou qui a fait pipi juste à côté de sa litière et sur votre jolie tapis, Félix qui fait ses griffes sur votre canapé tout neuf ou encore Chaussette qui miaule à 4h du matin en continue.

Ne vous inquiétez plus, je suis là pour vous accompagner et vous fournir des conseils adaptés que vous pourrez mettre en application dès la fin de notre rendez-vous  afin de retrouver une harmonie avec votre chat et le calme dans votre maison.

La suite ne dépendra que de vous et de votre implication dans ce processus !

Comment se déroule

une consultation ?

Avant le rendez-vous

Qu'il soit en présentiel ou à distance, nous aurons échangé en amont de préférence par téléphone afin d'évoquer brièvement les difficultés que vous rencontrez avec votre ou vos chats.

Je vous proposerai un devis sur mesure que vous serez en droit d'accepter ou de refuser.

Il faudra me le renvoyer obligatoirement signé afin de convenir d'une date de rendez-vous. Sans ce devis, il ne pourra pas être honoré.

Ensuite, je me déplacerai jusqu'à votre domicile pour observer votre chat, son environnement global puis discuter tranquillement avec vous et votre famille.

Lors de mon arrivée

Il est important de laisser venir votre chat de lui même, de ne surtout pas le forcer en le cherchant sous les meubles s'il n'en a pas envie. Ce premier contact (ou non) m'aide à "jauger" votre chat sur sa sociabilisation envers les humains ou les invités.

 

 

Un entretien ensemble dure environ 2H30

Cette durée me permettra de bien analyser son comportement ainsi que le vôtre à son égard pour vous proposer des modifications dans votre quotidien adaptées et surtout personnalisées.

Nous parlerons de son adoption/de son passé, par exemple pour commencer, puis j'observerai tout votre logement avec votre accord que vous pourrez me faire visiter, un point final sera fait sur les aménagements.

Un rapport détaillé

Quelques jours après notre entretien, je vous enverrai par mail un rapport complet reprenant tous mes conseils pour les problématiques concernés et soulevés en rendez-vous si d'autres ce sont rajoutés.

Un suivi inclus

Au bout d'environ 2-3 semaines après la consultation, je reviendrai vers vous pour échanger sur votre ressenti par téléphone afin de réajuster mes conseils si besoin et voir ce qui a été mis en application par rapport aux conseils précédemment fournis.

Vous pourrez me contacter après la consultation à tout moment si vous avez le moindre doute sur la mise en place d'une des méthodes que je vous ai suggérée.

 

Evolution de la situation

Une amélioration apparaît en général sous environ 2 semaines-1 mois, parfois moins ou plus, tout dépend de votre chat et de votre implication au quotidien.

 

Cat-Sitting : Azay-Sur-Cher et ses alentours, max. à 20 min env. aller.
Consultations : Indre-Et-Loire, Sarthe, Maine-Et-Loire,
Loir-Et-Cher, Indre - max. à 1H de trajet depuis Azay-Sur-Cher 37270.

© 2019 crée par Chatypique avec Wix.com

Siret : 852 913 896 00019