Consultation en comportement félin
Tu rencontres un souci avec ton chat ou tu souhaites simplement avoir une relation harmonieuse avec lui ? J’ai la solution pour toi !
Tu es dans l’une des situations suivantes ?

Ton chat a un comportement gênant
Ton chat miaule sans arrêt, ou bien urine sur ton lit/tes affaires, se conduit de façon agressive avec toi… Tu ne sais plus comment gérer la situation malgré tout ton amour pour ton félin.

Tu souhaites préparer une adoption ou un changement de vie qui peut impacter ton chat ?
Tu aimerais adopter un chaton, mais tu veux bien faire les choses et faire tout ce qu’il faut pour que minou soit heureux. Ou bien, tu aimerais adopter un autre animal, déménager…
Alors je peux t’aider !
Je te présente mon offre d’accompagnement
La consultation se fait uniquement à distance en visioconférence, par téléphone ou par tchat peu importe ta localité. Depuis chez toi tranquillement avec tes chats. Pratique, si tu n’as pas de comportementaliste qui peut venir directement ou si tu préfères un mode de fonctionnement moins intrusif. Pas de panique : les conseils restent les mêmes et l’efficacité également.

Consultation en comportement félin
(adoption, déménagement, bébé, marquages, urines/selles hors litière, conduites agressives, miaulements, conflits entre chats, etc.)
Prise de rendez-vous directement depuis mon planning en ligne (clique sur « Prendre rendez-vous », en haut à droite)
Accès à ton espace personnel sur Google Drive
Analyse de tes fichiers (questionnaire, photos et vidéos de ton chat)
Consultation d’1H à 2H par Google Meet (visio), par téléphone ou par tchat
Les réponses à toutes tes questions
Synthèse personnalisée et écrite de mes conseils pour ton chat
Suivi hebdomadire de 3 mois assuré 6j/7j, selon tes besoins via WhatsApp
Facilité de paiement accepté sur demande
Et en bonus…
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Réponse sous 24h/48h
- Un rendez-vous complet qui répondra à toutes tes questions et qui aborde tout l’environnement de ton chat (jeux, alimentation, relationnel, problématique…)
- Le choix d’une consultation écrite via un tchat en ligne si tu es en situation d’handicap
130 € tout inclus
Pourquoi faire appel à une comportementaliste félin ?

Ton chat essaye constamment de communiquer avec toi par divers moyens : miaulements, frottements, par son langage corporel… Il n’est pas toujours simple de cerner ce dont ton chat a besoin. Grâce à diverses études scientifiques sur lequel se base mon métier, nous pouvons désormais échanger plus facilement ensemble. Faire un point sur ces comportements gênants qui nous paraissent « bizarres » et pourtant qui sont naturels et bien souvent normaux pour lui !
Parmi tous ces comportements, il y a minou qui a fait pipi juste à côté de sa litière et sur ton joli tapis, Félix qui fait ses griffes sur ton canapé tout neuf ou encore Chaussette qui miaule à 4h du matin en continu sans que tu ne puisses dormir.
Je suis là pour t’accompagner et te proposer des conseils adaptés que tu pourras mettre en application dès la fin de notre rendez-vous afin de retrouver une harmonie avec ton chat et le calme chez toi.
La suite dépendra de ce que tu réussis à mettre en place, de ton implication et de comment minou l’accepte aussi !
Si dans l’année, tu n’as pas de réel problème mais un besoin ponctuel de comprendre ton chat. Je peux répondre à toutes tes questions via un nouveau service. Certains comportements de ton chat ne nécessitent pas forcément un rendez-vous, mais plutôt que l’on t’explique « pourquoi » il réagit de la sorte. Clique sur « J’ai une question » afin que je puisse t’apporter une réponse détaillée par email rapidement et efficacement.

Quand consulter une comportementaliste félin ?
Ton chat miaule, fait ses besoins en-dehors de sa litière ou a un comportement problématique ?
Je t’aide à le résoudre !
Tu souhaites adopter un chaton, un autre animal de compagnie ou déménager ?
Nous pouvons préparer cela.
Tu aimerais habituer ton chat à des déplacements, au harnais, au brossage ou encore à la prise de médicaments ?
C’est possible !
Comment se déroule une consultation avec moi ?
Étape 1 : réservation
Tout d’abord, je te laisse choisir un créneau de rendez-vous via le bouton ci-dessous sur mon planning en ligne Calendly à une date et heure de ton choix.
Il faudra simplement indiquer ta préférence, soit « Google Meet » pour l’option visio, soit « Appel téléphonique » pour être appelé ou « Tchat » pour communiquer par écrit si tu es en situation de handicap).
Ta réservation est validée uniquement à réception de ton paiement. Préviens-moi via le formulaire ci-dessous si tu ne peux pas payer via Paypal pour réserver. Je te ferai parvenir mon RIB.
Étape 2 : préparation
Je te créé ensuite un dossier privé sur Google Drive auquel tu auras toujours accès. Regarde bien dans la description de ton rendez-vous lorsque tu le planifie pour accéder au questionnaire à remplir.
Je t’invite à rajouter au dossier une vidéo visite de ton logement en entier ainsi que des vidéos montrant tous les comportements gênants de ton chat, afin que je puisse le voir dans son environnement habituel et avec tout ses objets (gamelles, litière, dodo, arbre à chat, jouets, etc.).
Étape 3 : consultation
Tout ceci préparé, nous avons enfin notre rendez-vous. Je t’y explique ce que j’ai observé grâce aux fichiers que tu m’as envoyés. Je t’écoute et te conseille afin que l’on résolve ensemble la ou les problématique(s) que tu rencontres avec ton chat. Je réponds également à toutes les questions que tu peux avoir.
C’est un rendez-vous d’1h à 2 h à distance, ce qui nous laisse le temps de bien creuser ta problématique en détails. Tous les sujets seront abordés (adoption, alimentation, jeux, relationnel, problématiques diverses, etc.).
Étape 4 : suivi
On passe ensuite au suivi. Il est assuré durant 3 mois sur WhatsApp, avec un point régulier une fois par semaine ou tous les 15 jours pour me raconter tes mises en place et ce qui a fonctionné ou non afin de réadapter les conseils.
Je te laisse venir m’écrire quand tu es prêt(e). Je te répondrai sûrement de vive voix par message vocal, car je trouve ça bien plus sympa !
Je suis joignable du lundi au vendredi. Le but c’est que l’on s’adapte au rythme de ton chat et au tiens.

Est-ce que ta problématique va se régler ?
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Dans 85 % des cas, un seul rendez-vous est nécessaire pour t’aider.
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Certains soucis de comportement générés par peur et/ou anxiété, comme des cas d’agressions par exemple, peuvent nécessiter un peu plus de temps et d’efforts à fournir de ta part pour être résolus, mais ne requièrent pas nécessairement un rendez-vous supplémentaire.
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Le suivi effectué par messages vocaux ou par mail est un véritable accompagnement. Il permet de faire le point sur l’évolution de la situation avec ton chat et de proposer, si nécessaire, des ajustements aux recommandations données, voire des changements d’approche en fonction des progrès observés. Un tableau de suivi te sera envoyé afin de mettre un visuel sur tes progrès ou sur les points à améliorer.
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Je suis bien entourée grâce à mes collègues partout en France et a accès à de nombreuses formations et connaissances mises à jour régulièrement. Tous mes meilleurs conseils sont mis à ton service.

J’ai aidé leurs minous

La foire aux questions
À quoi sert une consultation en comportement félin ?
Si ton chat a un comportement gênant qui dure depuis des années ou depuis quelques semaines, je peux intervenir pour t’aider à distance et te donner des conseils adaptés et sur-mesure par rapport à ta situation. Tu retrouveras tous les motifs de consultation possibles sur cette page. Je peux t’accompagner, mais veille en tout premier lieu à demander avis à ton vétérinaire habituel pour écarter toute pathologie qui pourrait être la cause de ses comportements. Si ta situation ne correspond pas à mes compétences, je te redirigerai vers le professionnel adapté à tes besoins. Il est également possible de se rencontrer en prévention.
Quels éléments je dois fournir pour une consultation à distance ?
Afin de bien préparer notre rendez-vous sur Google Meet, j’aurai besoin de quelques éléments en avance comme :
- Une vidéo-visite détaillée de ton logement
- Le questionnaire que je t’aurai envoyé rempli
- Une photo de ton chat
- Des vidéos des comportements gênants et de ton quotidien avec lui
Ces fichiers seront analysés uniquement une heure avant notre rendez-vous le jour J et à réception du paiement.
Je n'ai pas de souci particulier avec mon chat : en quoi une consultation me serait utile ?
Un entretien en prévention, avant qu’un problème ne survienne, est grandement conseillé. Je pourrai te conseiller par exemple sur le langage corporel du chat (si tu as des enfants par exemple), t’expliquer tous ses besoins, les bonnes habitudes à avoir, etc. Tout ceci bien sûr pour le bien-être de ton matou et pour une relation harmonieuse entre vous !
Est-il possible d'avoir une consultation directement à mon domicile ?
Les rendez-vous sont assurés désormais uniquement à distance pour raison de santé.
Pas d’inquiétude, même en visioconférence, nous trouverons des solutions car cela reste avant tout du dialogue avec toi ! Une méthode a été mise en place pour que ça soit aussi efficace :
- L’ouverture d’un dossier partagé (tu y as accès et moi aussi) contenant :
- L’accès à 1 questionnaire à remplir en amont
- La possibilité de joindre tes fichiers (photos et vidéos) filmant les comportements gênant de ton chat + 1 vidéo visite de votre logement.
On s’en sort très très bien comme ça et avec des résultats. Bien sûr, comme en présentiel, pour la suite, tout dépendra de ton investissement et des réactions de ton chat suite aux mises en place des solutions. Il est important d’échanger ensemble après notre rendez-vous.
Pour prendre rendez-vous, merci de cliquer sur les boutons jaunes « Prendre rendez-vous » du menu en haut à droite ou sur cette page.
Sinon, voici mon planning en ligne : https://calendly.com/chatypique/consultation
Selon ta situation, si cela ne correspond pas à mes compétences, je te redirigerai vers un professionnel adapté à tes besoins.
Quand es-tu disponible pour une consultation en comportement félin ?
Du lundi au samedi, les créneaux disponibles souvent sont soit à 10h30 en matinée soit à 14h en après-midi. Il est préférable de passer par mon formulaire de contact en bas de page ou sur le bouton situé en barre de navigation (« Contact / RDV ») pour connaître mes disponibilités. J’évite les rendez-vous en fin de journée car cela demande beaucoup d’énergie le temps d’analyser les fichiers et de trouver ensemble des solutions. Beaucoup d’informations et de conseils sont donnés au cours du rendez-vous, mieux vaut avoir l’esprit bien clair et frais. 🙂
Comment puis-je régler, et est-ce possible en plusieurs fois ?
Le paiement en deux fois est possible via un lien que je te ferai parvenir uniquement sur demande.
