Consultation en comportement félin
Tu rencontres un souci avec ton chat ou tu souhaites simplement avoir une relation harmonieuse avec lui ? J’ai la solution pour toi !
Tu es dans l’une des situations suivantes ?

Ton chat a un comportement gênant
Ton chat miaule sans arrêt, ou bien urine hors de sa litière, se conduit de façon agressive… Tu ne sais plus comment gérer la situation malgré tout ton amour pour ton félin.

Tu souhaites préparer l’adoption de ton chat ou un changement de vie
Tu aimerais adopter un chaton, mais tu veux bien faire les choses et faire tout ce qu’il faut pour que minou soit heureux. Ou bien, tu aimerais adopter un autre animal, déménager…

Tu aimerais instaurer de nouvelles habitudes avec ton chat
Tu veux habituer ton chat aux soins, ou encore au harnais, à la caisse de transport… Et tu souhaites que cela se fasse dans le respect de ton loulou.
Alors je peux t’aider !
Pourquoi faire appel à une comportementaliste félin ?

Ton chat essaye constamment de communiquer avec toi par divers moyens : miaulements, frottements, par son langage corporel… Il n’est pas toujours simple de cerner ce dont ton chat a besoin. Grâce à diverses études, nous pouvons désormais échanger plus facilement et faire le point sur ces comportements gênants qui nous paraissent « bizarres » et pourtant qui sont naturels et bien souvent normaux pour lui !
Parmi tous ces comportements, il y a minou qui a fait pipi juste à côté de sa litière et sur ton joli tapis, Félix qui fait ses griffes sur ton canapé tout neuf ou encore Chaussette qui miaule à 4h du matin en continu sans que tu ne puisses dormir.
Je suis là pour t’accompagner et te proposer des conseils adaptés que tu pourras mettre en application dès la fin de notre rendez-vous afin de retrouver une harmonie avec ton chat et le calme chez toi.
La suite dépendra de ce que tu réussis à mettre en place, de ton implication et de comment minou l’accepte aussi !

Quand consulter une comportementaliste félin ?
Ton chat miaule, urine en-dehors de sa litière ou a un comportement problématique ?
Je t’aide à le résoudre !
Tu souhaites adopter un chaton, un autre animal de compagnie ou déménager ?
Nous pouvons préparer cela.
Tu aimerais habituer ton chat à des déplacements, au harnais, au brossage ou encore à la prise de médicaments ?
C’est possible !
Je te présente mes offres d’accompagnement
La consultation se fait uniquement en visioconférence. Depuis chez toi tranquillement avec tes chats. Pratique, si tu n’as pas de comportementaliste qui peut venir directement ou si tu préfères un mode de fonctionnement moins intrusif. Pas de panique : les conseils restent les mêmes et l’efficacité également.

Consultation d’ 1H en comportement félin
Échange et bilan autour de la problématique par email ou par téléphone
Envoi d’un questionnaire détaillé à remplir
Analyse des fichiers envoyés (questionnaire rempli et vidéos)
Entretien de 1h en visioconférence
Envoi d’une synthèse de mes conseils
Suivi de 1 mois assuré 6 jours sur 7, selon tes besoins via WhatsApp ou par email
Et en bonus…
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Réponse sous 24h
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Un guide de 64 pages rédigé par mes soins offert (« Occuper son chat et répondre à ses besoins »)
Tarif : 60 € TTC

Consultation de 2H en comportement félin
Échange et bilan autour de la problématique par email ou par téléphone
Envoi d’un questionnaire détaillé à remplir
Analyse des fichiers envoyés (questionnaire rempli et vidéos)
Entretien de 2h en visioconférence
Envoi d’une synthèse de mes conseils
Suivi de 3 mois assuré 6 jours sur 7, selon tes besoins via WhatsApp ou par email
Facilité de paiement accepté
Et en bonus…
-
Réponse sous 24h
-
Un guide de 64 pages rédigé par mes soins offert (« Occuper son chat et répondre à ses besoins »)
Tarif : 120 € TTC
Comment se déroule une consultation avec moi ?
Étape 1 : réservation
Tout d’abord, tu prends rendez-vous avec moi via le bouton ci-dessous (afin que l’on puisse voir ensemble si je suis la bonne comportementaliste félin pour toi). Ta réservation est validée à la réception de ton paiement sous un délai de 48 heures après avoir pris rendez-vous (par virement et donc avant notre rencontre). Si le paiement n’est pas réceptionné à temps, le rendez-vous ne sera pas conservé. Mon RIB ainsi que toutes les modalités du rendez-vous te sont joints par e-mail.
Étape 2 : plannification
On planifie notre rendez-vous ensemble, qui aura lieu en visioconférence. Cela me permet de pouvoir t’aider où que tu sois en France et d’adopter un accompagnement moins intrusif qu’en présentiel. Tu as simplement à cliquer sur le lien envoyé par email le jour J pour te connecter et me rejoindre en visio. Il te faut avoir un compte Google, car le rendez-vous se déroule sur l’outil Google Meets.
Étape 3 : préparation
Je te crée un dossier en ligne partagé auquel tu auras toujours accès et te joins à ce dossier un questionnaire à remplir. Je t’invite à rajouter au dossier une vidéo visite de ton logement en entier ainsi que des vidéos montrant tous les comportements gênants de ton chat, afin que je puisse le voir dans son environnement habituel. Tu peux aussi mettre un plan de ton logement dessiné puis pris en photo.
Étape 4 : consultation
Tout ceci préparé, nous avons enfin notre visio. Je t’y explique ce que j’ai observé grâce aux fichiers que tu m’as envoyés, et je te conseille afin que l’on résolve ensemble la ou les problématique(s) que tu rencontres avec ton chat. Je réponds également à toutes les questions que tu peux avoir. Notre rendez-vous dure 2 heures, ce qui nous laisse le temps de bien creuser ta problématique en détails.
Étape 5 : suivi
On passe ensuite au suivi. Il est assuré durant 1 ou 3 mois selon le forfait que tu as choisi, avec un point régulier une fois par semaine pour me raconter tes mises en place. Je te laisse venir m’écrire quand tu es prêt(e). Je te répondrai sûrement de vive voix par message vocal, car je trouve ça bien plus sympa ! 🙂 Dans tous les cas, je t’accompagne jusqu’au bout afin que tes problématiques soient entièrement résolues.

Est-ce que ta problématique va se régler ?
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Dans 85 % des cas, un seul rendez-vous est nécessaire pour t’aider.
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Certains soucis de comportement générés par peur et/ou anxiété, comme des cas d’agressions par exemple, peuvent nécessiter un peu plus de temps et d’efforts à fournir de ta part pour être résolus, mais ne requièrent pas nécessairement un rendez-vous supplémentaire.
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Le suivi effectué par messages vocaux ou par mail est un véritable accompagnement. Il permet de faire le point sur l’évolution de la situation avec ton chat et de proposer, si nécessaire, des ajustements aux recommandations données, voire des changements d’approche en fonction des progrès observés. Un tableau de suivi te sera envoyé afin de mettre un visuel sur tes progrès ou sur les points à améliorer.
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Je suis bien entourée grâce à mes collègues partout en France et a accès à de nombreuses formations et connaissances mises à jour régulièrement. Tous mes meilleurs conseils sont mis à ton service.
Si tu es étudiant(e) de 18 à 25 ans, bénéficie de -10% sur présentation de pièces justificatives.

J’ai aidé leurs minous

La foire aux questions
À quoi sert une consultation en comportement félin ?
Si ton chat a un comportement gênant qui dure depuis des années ou depuis quelques semaines, je peux intervenir pour t’aider à distance et te donner des conseils adaptés et sur-mesure par rapport à ta situation. Tu retrouveras tous les motifs de consultation possibles sur cette page. Je peux t’accompagner, mais veille en tout premier lieu à demander avis à ton vétérinaire habituel pour écarter toute pathologie qui pourrait être la cause de ses comportements. Si ta situation ne correspond pas à mes compétences, je te redirigerai vers le professionnel adapté à tes besoins. Il est également possible de se rencontrer en prévention.
Quels éléments je dois fournir pour une consultation à distance ?
Afin de bien préparer notre rendez-vous sur Google Meet, j’aurai besoin de quelques éléments en avance comme :
- Une vidéo-visite détaillée de ton logement
- Le questionnaire que je t’aurai envoyé rempli
- Une photo de ton chat
- Des vidéos des comportements gênants et de ton quotidien avec lui
Ces fichiers seront analysés uniquement une heure avant notre rendez-vous le jour J et à réception du paiement.
Je n'ai pas de souci particulier avec mon chat : en quoi une consultation me serait utile ?
Un entretien en prévention, avant qu’un problème ne survienne, est grandement conseillé. Je pourrai te conseiller par exemple sur le langage corporel du chat (si tu as des enfants par exemple), t’expliquer tous ses besoins, les bonnes habitudes à avoir, etc. Tout ceci bien sûr pour le bien-être de ton matou et pour une relation harmonieuse entre vous !
Est-il possible d'avoir une consultation directement à mon domicile ?
Les rendez-vous sont assurés désormais uniquement à distance pour raison de santé.
Pas d’inquiétude, même en visioconférence, nous trouverons des solutions car cela reste avant tout du dialogue avec toi ! Une méthode a été mise en place pour que ça soit aussi efficace :
- L’ouverture d’un dossier partagé (tu y as accès et moi aussi) contenant :
- L’accès à 1 questionnaire à remplir en amont
- La possibilité de joindre tes fichiers (photos et vidéos) filmant les comportements gênant de ton chat + 1 vidéo visite de votre logement.
On s’en sort très très bien comme ça et avec des résultats. Bien sûr, comme en présentiel, pour la suite, tout dépendra de ton investissement et des réactions de ton chat suite aux mises en place des solutions. Il est important d’échanger ensemble après notre rendez-vous.
Pour prendre rendez-vous, merci de passer par le formulaire en bas de page ou de cliquer sur « Contact / RDV » en barre de navigation.
Selon ta situation, si cela ne correspond pas à mes compétences, je te redirigerai vers un professionnel adapté à tes besoins.
Quand es-tu disponible pour une consultation en comportement félin ?
Du lundi au samedi, les créneaux disponibles souvent sont soit à 10h30 en matinée soit à 14h en après-midi. Il est préférable de passer par mon formulaire de contact en bas de page ou sur le bouton situé en barre de navigation (« Contact / RDV ») pour connaître mes disponibilités. J’évite les rendez-vous en fin de journée car cela demande beaucoup d’énergie le temps d’analyser les fichiers et de trouver ensemble des solutions. Beaucoup d’informations et de conseils sont donnés au cours du rendez-vous, mieux vaut avoir l’esprit bien clair et frais. 🙂
Comment puis-je régler, et est-ce possible en plusieurs fois ?
Tu peux me régler par CB, RIB ou virement. Le paiement en deux fois est possible via un lien que je te ferai parvenir.
