Amandine Penaranda comportementaliste félin chatypique

Mon approche de comportementaliste félin

Moi, c’est Amandine. Je suis comportementaliste félin et j’adore accompagner les adoptants à mieux comprendre leur petit fauve. Mon approche est toujours douce avec un suivi assuré sur-mesure pour chaque duo humain-félin.​ Je suis actuellement dans le secteur autour de Saint-Valery-En-Caux en Seine-Maritime (76460).

Ce duo que tu formes avec ton animal est justement unique et mérite un accompagnement qui sera entièrement personnalisé ! Je prendrai en compte ton logement, votre relation à tous les deux, vos caractères, vos habitudes pour te conseiller au mieux et pour que chaque solution soit réalisable. C’est ce que l’on appelle dans notre jargon : une approche « systémique ».​

Tout ce qui gravite autour du chat dans son environnement est pris en compte, autant lui-même que tous les humains qui l’entourent. J’accorde une importance particulière à chaque détail car toutes les petites choses forment finalement un grand tout qui peut impacter ton chat. Les consultations sont possibles à distance via visioconférence. J’analyserai tes vidéos pour mieux comprendre la situation et l’environnement dans lequel vous vivez ensemble. Par la suite, je pourrai également prendre soin de ton chat lors de visites à domicile pour une garde à Cany-Barville par exemple, Vittefleur, Paluel, Saint-Riquier-Es-Plains, etc. Sur demande.

Sinon à part les chats, j’adore également les bons petits plats, jouer aux jeux vidéos, décorer ma maison pendant les fêtes, les parcs d’attractions et profiter de la nature. Les choses simples de la vie sont importantes pour moi ! Mais ça, on en parlera peut-être plus tard !

Mes valeurs de comportementaliste félin

Chatypique Amandine Penaranda-Brun comportementaliste félin

Bienveillance et empathie

Je suis moi-même passée par diverses étapes avec mes animaux, des pleurs aux plus grandes joies. Il m’est donc impensable de faire autrement, surtout avec un métier où chaque humain nous livre une partie de sa vie personnelle. Je suis hypersensible, j’aime me projeter et voir à travers le regard de nos chats et ce qu’ils peuvent ressentir. Il est important pour moi de comprendre ce que chacun ressent.

Chatypique Amandine Penaranda-Brun comportementaliste félin

Passion

Toujours subjuguée par l’observation de nos amis félins, c’est ce qui m’a poussée à être ici et créer Chatypique. Les chats me fascinent depuis l’enfance et aider à bâtir des relations chats-humains saines et épanouies m’anime profondément. Je pense que tu mérites le meilleur avec ton chat, et que ce dernier le mérite aussi à tes côtés !

Chatypique Amandine Penaranda-Brun comportementaliste félin

Authenticité

S’il y a des choses à dire, je te les dirai. Peu importe l’endroit où tu me rencontres et où nous échangeons ensemble, je suis à 100% moi et mes échanges avec toi seront toujours sincères, transparents et bienveillants. J’attends bien sûr la même transparence de ta part : étant dans le non-jugement, c’est ainsi que je pourrai t’aider au mieux.

Chatypique Amandine Penaranda-Brun comportementaliste félin

Humour

Parce que la vie est déjà assez sérieuse comme ça, non ? Comme on dit, « mieux vaut en rire, qu’en pleurer » – et nos petits chats peuvent être si marrants ! Je te propose des rendez-vous à mes côtés sans chichis, sans prise de tête et en toute décontraction. Je pense que l’humour aide à se livrer plus facilement et à toucher du doigt les problématiques importantes. Alors on se détend et on se prépare un bon Nesquick pour le rendez-vous !

Mes formations et certification de comportementaliste félin et catsitter

Clini’Cat – à la croisée du médical et comportemental – Educhateur – Sandie Decortiat, Antoine Bouvresse – 2022

Formation sur le Chat gériatrique et dysfonctionnement cognitif – Hugues Martinat Equilicat – 2022​

Formation Masterclass Chat’cadémie Maître, Agressions – Educhateur – Québec – 2021

Conférence Chat accepte bien les soins – Educhateur – Québec – 2021​

Conférence Chat’doption – Tout pour adopter un chat – Educhateur – France – 2021

Conférence La communication chimique chez le chat domestique – Educhateur – France – 2021

Conférence Tout sur le deuil animalier – Educhateur – France 2021​

Formation Premiers Secours Canin Félin – Premiers Secours Animalier – France – 2020​​​​​

Formation Cohabitation Chien & Chat – Canidélite + Educhateur – France – 2020

ACACED NAC (Nouveau Animaux de compagnie) – Titulaire N°2020/e217-128b – MFR – France – 2020

ACACED Chat – Titulaire N°2019/758b-17c5 – Vox Animae – France – 2019

Formation de Cat-Sitter – Vox Animae – France – 2019

Formation de Comportementaliste félin Echelon 2 – Vox Animae – France – 2019

La team Chatypique

Je suis bien entourée dans mon activité chaque jour, voici mes conseillers personnels !

Wendy

La fofolle de service qui a toujours besoin que ça aille vite. Elle trouve toujours le moyen de râler pour tout et n’importe quoi ! Sa grande passion : le vol de slips et de chaussettes ! Sa meilleure amie : Clochette. Wendy c’est un peu comme la guérisseuse de la maison. Dès qu’un de nos animaux a bobo quelque part, elle trouve l’endroit et vient le lécher nettoyer et soulager. C’est notre petite louve des neiges.

Clochette

4ème arrivante à la maison. Les débuts n’ont pas été simples car elle a été retrouvée dehors, non sociabilisée à l’humain alors il était impossible de la toucher. Depuis, elle fait des progrès chaque jour. Les courtes caresses sont maintenant bien tolérées ! Yay ! Mais uniquement si Mademoiselle est en hauteur (rebord de fenêtre, canapé, lit), au sol elle part encore en courant. On l’accepte tel qu’elle est, avec sa sensibilité.

Ninja

Un chat noir au grand cœur doté d’une énorme patience pour supporter toute la bande ! Il est arrivé après Ficelle. Ninja adore les bisous sur le dessus de la tête et vient nous les réclamer dès qu’il peut. Il sort beaucoup plus depuis l’arrivée des autres animaux pour se changer les idées mais il trouve son équilibre au fur et à mesure. Il est aussi bien embêté par ses crises d’asthmes que j’essaie d’apaiser au possible.

Mamie Lilou

Retrouvée par -2 C°, Ficelle me manquait tellement, j’avais besoin de donner mon amour à un autre chat et voici qu’elle était apparu dans nos vies, comme une évidence ! Lilou aimait dormir sur mon plaid quand j’étais dessous et tolèrait les caresses bien placées seulement ! Elle avait des soucis de peau que je devais régulièrement surveiller (d’où sa petite tête qui ressemblait à E.T. mais je trouvais que ça faisait tout son charme). Malheureusement, elle a rejoint les étoiles fin 2023. Elle nous manque beaucoup !

Ficelle

Mon premier amour de chat parti trop tôt… C’est grâce à elle que Chatypique est née. Nous avions besoin de notre séance de câlins collées l’une contre l’autre. Elle m’a accompagnée durant mon 1er déménagement et celui pour aller à l’autre bout de la France. Chacune respectait l’espace de l’autre. Je ne t’oublierai jamais !

Pour comprendre ton chat et avoir les meilleurs conseils

Ne loupe plus rien ! Reçois chaque semaine et gratuitement par email mes derniers articles fraîchement publiés.